Tout d’abord Le tourbillon de la fauconnière, qui retrace le combat d’une chanteuse pour délivrer son âme sœur d’une fée des abysses qui veut dévorer sa mémoire pour l’emmener dans un autre monde.
Ensuite, L’oeil du roi serpent qui raconte comment un bûcheron réussit à dérober l’œil en diamant du tyrannique roi serpent… mais l’œil de diamant lui révèle un trésor encore plus précieux
Après il y aura La complainte des phoques, où une femme capable de se transformer en phoque est emprisonnée et privée de son pouvoir. Alors qu’on annonce l’ouverture de la chasse aux phoques, elle prépare son évasion.
Et enfin, Les larmes d’or de l’homme requin, un homme requin échoue sur une plage. Un paysan le sauve et à eux deux, ils vont monter un plan pour tromper un marchand d’esclaves et libérer les enfants prisonniers. Seulement, le marchand est prêt à raser la forêt entière pour se venger, et les deux hères font appel à la puissante reine des océans.
Des histoires accompagnées de handpan, de shruti box et de chants de marins.
N’oubliez pas que la réalité n’est qu’un voile que les histoires lacèrent, n’oubliez pas que les rêveurs ont des ailes, et entrons ensemble dans la valse des faucons.
Julian Delgrange - Montbeliard
PAGE ARTISTEDurée : 50 minutes + temps de ballade
Balades contées | Contes | Paroles & musique
dès 7 ans
action | amour | animaux | aventure | courage | danger | eau | entraide | épopée | fantastique | femme | fraternité | héros | identité | imagination | magie | merveilleux | monstre | mouvementé | mythe | quête personnelle | ruse