Depuis 2016, l’Agence SPOKE est un bureau de production dédié aux arts du récit novateurs et créatifs. Spoke présente un catalogue construit avec un regard indépendant et réalisé lors d’un véritable travail de repérage des talents.
L’agence est une ressource sur mesure pour les collectivités, établissements de lecture publique, salles équipées, festivals et quiconque ayant la volonté de présenter les arts de la parole. Pour cela SPOKE propose :
Des petites formes autonomes adaptées à toute réalité économique
Des moyennes et grandes formes pour les salles équipées
Des ateliers et des formations pour tous les publics
SPOKE pose la question de la place des arts du récit dans notre société. Quels regards adressons-nous sur ces pratiques, Nous : spectateurs, opérateurs culturels ou décideurs politiques. Gardons-nous seulement en mémoire ce souvenir aux odeurs d’enfance et de feu de bois de ce que l’on nomme « le conte » ? Il est cela mais bien plus ! Une expression orale vivante, émotive, présente dans et depuis tout. Un choc frontal, organique qui claque, fesse, chatouille et caresse.
Par sa plasticité de narration, le conte ouvre les portes de l’imaginaire et donne de la largeur aux idées. Totalement relié dans un présent où tout peut changer à tout moment, il décrit le moins pour vivre le plus.
Catalogue 2024-25 bientôt révélé !
Depuis 2016, l’Agence SPOKE est un bureau de production dédié aux arts du récits novateurs et créatifs. Spoke présente un catalogue construit avec un regard indépendant et réalisé lors d’un véritable travail de repérage des talents.
L’agence est une ressource sur mesure pour les collectivités, établissements de lecture publique, salles équipées, festivals et quiconque ayant la volonté de présenter les arts de la parole. Pour cela SPOKE propose
• Des petites formes autonomes adaptées à toute réalité économique
• Des moyennes et grandes formes pour les salles équipées
• Des ateliers et des formations pour tous les publics
SPOKE pose la question de la place des arts du récit dans notre société. Quels regards adressons-nous sur ces pratiques, Nous : spectateurs, opérateurs culturels ou décideurs politiques. Gardons-nous seulement en mémoire ce souvenir aux odeurs d'enfance et de feu de bois de ce que l'on nomme "le conte" ? Il est cela mais bien plus ! Une expression orale vivante, émotive, présente dans et depuis tout. Un choc frontal, organique qui claque, fesse, chatouille et caresse. Par sa plasticité de narration, le conte ouvre les portes de l’imaginaire et donne de la largeur aux idées. Totalement relié dans un présent où tout peut changer à tout moment, il décrit le moins pour vivre le plus.