Ria Carbonez

Passeuse de mots et Contes Coquins

 

 

Quand l'Afrique nous réconcilie avec nos corps.

 

Pas toujours facile d’aborder certains sujets avec ses parents. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, c’était impossible. Ado, je n’aurais jamais imaginé parler de sexualité avec mon père. Quant à ma mère, elle avait des réflexions terribles sur la chose.

 

Dans certaines régions d’Afrique, ce sont les grands-mères qui transmettent ce savoir.

Alors, je me suis adressée aux miennes.

 

Des origines de l’homme et de la femme, à la découverte de leur intimité, Ria Carbonez vous propose une plongée dans un spectacle érotico afro-disiaque, empreint de sensibilité.

JOURNÉE PRO de Chiny (Belgique) - 10/01/2010 
JOURNÉE PRO - Médiathèque Départementale de l'Oise - 05/11/19 - Beauvais

FORME : Solo

 

PUBLIC : à partir de 4 ans / Ado, famille et adulte

UNIVERS : érotisme / femmes  / la vie / culinaire

 

DOSSIER DE PRESSE "DU BOUT DES LEVRES"

SPECTACLES & RÉPERTOIRE DE CONTES

RÉFÉRENCES 2019 : Bourask ! Festival (Théâtre des Riches Claires - Bruxelles), Cycle littéraire - Cycle érotique (Rixensart), Culturmonde (Liège), Festival intercultel de Chiny (Off), Festival Paroles de Conteurs (Vassivière).

Distinctions : BRUKMER GOLDEN ARTISTIC AWARD 2019

 

www.riacarbonez.com

 RIA CARBONEZ  - Du Bout des Lèvres
Sélection MASA d'Abidjan 2020
Sélection Vassivière 2019

Ria Carbonez et son spectacle "Du Bout des Lèvres" a connu un unanime et franc succès lors de son passage à Vassivière. Elle est mise en scène et marrainée par Colette Migné.

Paroles de programmateur !

Du Bout des Lèvres!  Ria Carbonez, dans ce récit baigné d’épisodes tirés de sa propre vie, réussit à nous emmener sur notre chemin de vie. Son histoire, pourtant originale et unique, devient par son interprétation toute en dentelles et en subtilités, universelle. Ses craintes, ses peurs, ses bonheurs deviennent les nôtres. On dépasse le partage des sensations, on les vit. On se revoit en discussion avec sa propre grand-mère, on se revoit ado cherchant à comprendre le sens de la vie.

Et puis, Ria signe ici un merveilleux texte qui relate et témoigne de la passerelle riche et bénéfique que nous devons sans cesse lancer entre les différentes cultures. On se surprend soudain à être jaloux de cette métisse qui se permet de sauter avec humour et ironie, mais toujours avec bonheur d’un continent à l’autre… Et lorsque la lumière baisse, les spectateurs sourient et se regardent avec timidité car, pendant quelques minutes, nous avons été africains et surtout nous avons été des êtres humains qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes désirs…parfois coquins…que Ria Carbonez ne manquent pas d’aiguiser et de titiller d’ailleurs!

 

Eric De Staercke
Directeur du Théâtre Les Riches-Claires à Bruxelles

SOUTENUE PAR :

La Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction générale de la Culture - Service général des Arts de la scène, de la Maison du conte de  Bruxelles, des Riches Claires, du Centre culturel René Magritte, du Courlieu

Version intégrale Full - HD vidéo Du Bout des Lèvres

Sur demande via YouTube - Non répertorié

 

© 2019 Agence-Spoke

LOGO-RNCAP-fond-transparent-250X120.png
  • Facebook Social Icon