Ria Carbonez

Passeuse de mots / Contes tout public et coquins

 

 

D’origine belgo-congolaise, Ria Carbonez découvre l’art du conte auprès de Myriam Mallié. Son initiation se poursuit à la maison du conte de Bruxelles mais également auprès d'Henri Gougaud et d'autres conteurs. La passion de la parole et de la scène l’accompagnent depuis le début de son initiation. Pour elle, le conte est un moment de détente, mais aussi d’apprentissage, de transmission de code, de réflexion…


Ria Carbonez choisit les thèmes de ses spectacles en fonction de son ressenti de femme, de ses préoccupations de mère et tout simplement d’être humain. Ses origines africaines l’influencent parfois dans le choix de la localisation de ses histoires, mais elle est consciente que même lorsqu’elle parle de la vie d’un vieux sorcier congolais, elle parle de la vie d’un homme qui pourrait se trouver n’importe où dans le monde.

FORME : Solo

 

PUBLIC : À partir de 4 ans / Ado, famille et adulte

UNIVERS : Érotisme / Femmes  / La Vie / Culinaire

Soutenue par :

La Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction générale de la Culture - Service général des Arts de la scène, de la Maison du conte de  Bruxelles, des Riches Claires, du Centre culturel René Magritte, du Courlieu

Références 2019 : Bourask ! Festival, Cycle littéraire - Cycle érotique (Rixensart), Culturmonde (Liège), Festival intercultel de Chiny (Off), Paroles de Conteurs (Vassivière), les Grandes Marées.

Distinctions et Sélection :

  • Brukmer Golden Artistic Award 2019

  • Journée Professionnelle de l'Oise 2019

  • Journée Professionnelle de Chiny 2020

  • MASA d'Abidjan2020

© 2020 Agence-Spoke

LOGO-RNCAP-fond-transparent-250X120.png
  • Facebook Social Icon